De nouvelles places pour les covoitureurs

0
135

Un nouveau parking de covoiturage a vu le jour sur le diffuseur 47 de l’autoroute A4.

Qu’il soit personnel ou professionnel, le covoiturage touche tous les types de déplacements, et se pratique sur toutes les distances : les autoroutes sont particulièrement empruntées par les covoitureurs.

D’ici 2020, la Sanef prévoit de leur dédier 900 nouvelles places sur son réseau pour accompagner les usages actuels et futurs des conducteurs.

Une nouvelle aire de covoiturage

Vendredi 23 novembre, Claude Sturni, Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau et Vincent Fanguet, directeur de l’Exploitation du groupe Sanef, ont inauguré la nouvelle aire de covoiturage réalisée sur la Plate-forme départementale d’activités de la région de Brumath, au niveau du diffuseur n°47 de Brumath sur l’A4.  Éclairée et dotée d’un dépose-minute, l’aire est exclusivement réservée aux véhicules légers, elle compte 60 places dédiées aux covoitureurs, accessibles depuis l’échangeur A340 (2 sont réservées aux personnes à mobilité réduite), un abri pour les piétons et un parking vélos.

Une réponse adaptée à l’usage local

La réalisation de cette aire de covoiturage a fait l’objet d’un accord de financement, au travers d’une convention entre la Communauté d’Agglomération de Haguenau et la Sanef. La proximité avec les villes de Brumath et de Strasbourg, renforce encore le positionnement stratégique de cette aire de stationnement, sur la Communauté d’Agglomération de Haguenau et plus largement, à l’échelle du département du Bas-Rhin.

Sa réalisation a pris en compte les aménagements environnants, de sorte que ses équipements sont calqués sur les modèles existants de la Plate-forme départementale d’Activités de la région de Brumath.

Ouvert depuis début septembre, ce nouveau parking est très fréquenté.