Bischwiller : De nouvelles activités au CASF

Comme chaque année, diverses activités pour toute la famille seront proposées à partir de la rentrée au CASF de Bischwiller. Dès le mois de septembre, les adhérents pourront notamment s’initier à la danse country ou commencer le dessin.

281

L’artiste-peintre Eve Guerrier est la première résidente de l’espace de coworking du CASF. Elle y proposera à partir du 16 septembre un atelier de dessin et de peinture pour adultes et adolescents, débutants et initiés, les mercredis de 16h à 18h ou de 18h à 20h.

Différentes techniques seront abordées : fusain, crayon, gouache, aquarelle, huile, etc. Il est possible de se renseigner sur ce cours auprès de la professeure au 06 37 01 17 65 ou en envoyant un message à guerrier.eve@orange.fr. Par ailleurs, à partir du
21 septembre, un club de danse country sera présent les lundis de 20h à
21h30 : « Toutes les personnes intéressées, y compris les débutants, peuvent s’inscrire. C’est la 1ère fois que de tels cours sont organisés à Bischwiller », indique Patricia Linck, l’animatrice. Pour participer, il suffit d’appeler le 03 88 63 57 09 ou d’envoyer un mail à casf@casf-bischwiller.net.

Parmi les nouveautés, le centre proposera également des ateliers de bricolage, pour apprendre à faire soi-même de petites réparations à la maison. Évidemment, les membres se sont adaptés à la situation actuelle, le port du masque est obligatoire dans le bâtiment et le nombre de personnes inscrites à une activité est limité.