De l’art en pleine nature

Le Kiosque des Arts investira le Parc de la Gare de Haguenau, dimanche 2 juin. Un rendez-vous incontournable depuis près de dix ans pour les amateurs d’art.

412

Chaque année depuis huit ans, peintres, sculpteurs, photographes et céramistes se rassemblent à l’ombre des grands arbres du parc de la Gare à Haguenau, et exposent leurs œuvres en plein air, sous l’impulsion de l’Office des Sports et Loisirs de Haguenau. Une réponse aux artistes locaux qui apprécient les expositions à l’extérieur, notamment sur cet agréable espace.

Une balade artistique

Photographies, raku, techniques de chantournage, peintures sur soie, à l’huile, sous verre, au couteau, aquarelle, abstraite, polychrome, portraits sur bois, taille sur pierre ou sur stéatite, sculptures métal ou sur bronze… Comme lors des sept précédentes éditions, le Kiosque des Arts propose une palette variée de techniques et pratiques. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Une véritable galerie grandeur nature offerte au public.

…et les goûts et les couleurs, ça se discute !

Et lors d’un tel événement, les goûts et les couleurs peuvent se discuter, puisqu’il sera l’occasion pour amateurs et curieux d’échanger avec les créateurs.

Au cours d’une balade artistique dans les allées du Parc, l’objectif est de rencontrer les artistes, d’assister à des démonstrations, de découvrir leur travail et de partager avec eux l’émotion qui en émane.

Les plus jeunes exposent aussi

Ravis de leur participation lors de l’édition précédente, les élèves de Premières et Terminales Lettre et Arts Plastiques du LEGT Robert Schuman de Haguenau, proposeront des démonstrations et exposeront leurs travaux tout au long de la journée.   

Rendez-vous dimanche 2 juin, au parc de la Gare de Haguenau, de 10h à 18h.