De la région PAMINA au Burundi

Evelyn Herz, membre de l’association franco-allemande FemmesPaminaFrauen, basée à Oberhoffen-sur-Moder, s’engage auprès du Burundi.

0
82

FemmesPaminaFrauen est un réseau partenaire de l’Eurodistrict PAMINA, regroupant des femmes, mais aussi des hommes, souhaitant échanger au-delà des frontières. L’association, basée à Oberhoffen-sur-Moder, organise régulièrement des rencontres, des séminaires, pour promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes dans tous les domaines de la société. Par exemple, elle prépare actuellement un séminaire sur « La digitalisation, chance ou handicap pour les femmes ? »

Bien au-delà du Rhin

Leurs actions ont principalement lieu en Alsace du Nord et en Allemagne, mais l’une des membres a souhaité aller encore plus loin : « Notre membre, Evelyn Herz, qui est médecin, se rend deux fois par an avec son mari au Burundi, dans une région abandonnée par le gouvernement, ce qui exige beaucoup de courage. Elle soutient les enfants orphelins et les enfants de la rue. Cette année a été particulièrement difficile, car il y a eu une importante sécheresse et la nourriture manquait. C’est pourquoi nous lançons un appel aux dons », déclare Barbara Beu, la Présidente de l’association FemmesPaminaFrauen, de Forstfeld.

Une aide destinée aux enfants

Sur place, Evelyn Herz et son mari sont très actifs : ils accordent à un orphelinat une aide mensuelle, procurent des cartables et des vêtements aux enfants, organisent le repas de Noël avec distribution de cadeaux pour les enfants et le personnel… Ils aident également les enfants de la rue en leur offrant un repas chaud tous les dimanches. Environ 250 enfants sont concernés. Ils soutiennent la construction d’une école et d’une crèche, l’installation d’une citerne pour l’eau potable, et souhaitent aider un centre de soins.

Pour faire un don, vous pouvez contacter la Présidente à cette adresse e-mail :

barbarabeu10@gmail.com.

L’association vous remercie d’avance.