De Brumath à Broadway

Depuis plusieurs mois, vingt adolescents de l’association Horizon Jeunes répètent assidûment et s’essayent à la comédie musicale. Ils monteront sur la scène de la Maison des Œuvres les 5 et 6 avril à 20h.

0
248

C’est sur l’Épilogue du célèbre film La La Land que s’ouvre le rideau de Foule Attitude, la comédie musicale made in Brumath. 

Les jeunes font tous partie de l’un des trois ateliers culturels proposés par l’association : la danse, avec Dino Wagner, le théâtre, avec Ariane Pitsilis ou le chant, avec Abdi Riber. C’est l’occasion de mêler les disciplines. « C’est tout un travail sur eux-mêmes qu’ils doivent réaliser. Pour certains, c’est la première fois qu’ils s’expriment en public. Cela les fait sortir de leur zone de confort », explique Martin Pflumio, directeur de l’association. Donner les moyens aux jeunes d’être acteurs de leurs loisirs et de leur vie, c’est justement l’une des missions d’Horizon Jeunes, depuis 1998. 

Apprendre des autres

Jade, 11 ans tient l’un des rôles principaux de ce spectacle. Inscrite dans les ateliers de chant et de danse, elle a toujours été intéressée par les comédies musicales. « J’en entendais parler à la télé et ça me donnait envie. C’est sympa, on rigole beaucoup, mais c’est parfois un peu difficile de danser et chanter
en même temps, et de retenir tous les textes. »

Plus tard, Luna, 11 ans, aimerait être danseuse professionnelle. « J’ai décidé de participer à cette comédie musicale parce que j’aime tout ce qui tourne autour du spectacle. J’ai pris des cours de chant et j’ai appris à élever un peu plus ma voix ». Evan, lui, a dû apprendre à danser pour l’occasion. Les jeunes ont tous pu se conseiller entre eux.

Sur le thème de La La Land

Dans Foule Attitude, on parle d’amour, d’amitié, et de la force d’un groupe uni, sur le thème des musiques de La La Land, réinterprétées en studio par les chanteurs et chanteuses de la comédie musicale
de Brumath !   

Rendez-vous les 5 et 6 avril à 20h, à la Maison des Œuvres de Brumath. 

Préventes : 5€ au Mag Press, Brumath