Dans les bois à la lueur des néons

Ce samedi, le sentier fantastique revient au plan d’eau de Brumath pour sa neuvième édition. Un rendez-vous nocturne, annuel, et immanquable pour toute la famille.

0
40

A partir de ce week-end, les visiteurs pourront admirer la nature comme ils la voient peu, illuminée de mille feux. Le sentier fantastique a été pensé pour être arpenté la nuit, c’est un concept unique en Europe. Pour l’occasion, le plan d’eau a été redessiné et réinterprété par le studio strasbourgeois d’effets visuels AV Exciters.

Le sentier ouvrira ses portes ce samedi 26 octobre à 18h30 au plan d’eau de la Hardt.

Quelques nouveautés

Comme pour les éditions précédentes, le sentier nous réserve de belles surprises: scénographies d’ampleur, installations immersives, projections en pleine nature et installations lumineuses. De plus, tout du long, de nombreux ateliers seront proposés pour toute la famille. Nouveauté de cette édition : partez à la découverte des «Fibras Divinos», des créatures elfiques ou personnages imaginaires qui ont la capacité plutôt bien tombée de réagir aux émotions par le biais de jeux lumineux.

Un conte de fées qui dure

Le Sentier Fantastique revient à Brumath tous les ans depuis 2010. Pendant 5 ans, le parcours s’est limité à des mises en lumières naturelles, à la bougie, avec seulement quelques projecteurs. En 2016, les organisateurs ont décidé de prendre un virage à 180 degrés pour profiter des différentes possibilités données par la technologie, et installer des Leds et des lumières lasers. En revoyant la scénographie, le parcours et en changeant de communication, le nombre de visiteurs a considérablement augmenté.

Cette année, les organisateurs attendent près de 9000 visiteurs. L’entrée est à prix libre et l’accès au sentier est adapté aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Pensez à amener vos lampes de poche ainsi qu’un parapluie et des bottes en cas de pluie.