Daft Rider 67 met en valeur les communes alsaciennes

Fin juin, Daft Rider 67 s’est rendu à Wissembourg, équipé de son skate électrique et de deux caméras. Il a pris de belles images de la ville, et sa vidéo, visible sur Facebook depuis début juillet, rencontre un énorme succès.

0
220

Ce skateur est un passionné de glisse de 37 ans. Il vit quelque part entre Haguenau et Strasbourg, son job c’est chef de projet en Allemagne. Comme les Daft Punk, dont il s’est inspiré pour son nom, il reste anonyme, le visage masqué par son casque. Il ne veut pas se mettre en avant, mais juste promouvoir le patrimoine alsacien. Pour cela, il se filme en train de parcourir des communes de la région sur sa planche, par exemple Haguenau en 2018 ou Obernai en 2019. Cette année, c’est Wissembourg qui est à l’honneur.

Les internautes (re)découvrent le patrimoine alsacien

Daft Rider 67 ne connaissait pas bien la ville auparavant. C’est en faisant des recherches sur Internet qu’il a décidé d’y tourner une vidéo. Avant tout, il a repéré les plus beaux endroits et a préparé son itinéraire sur le net. Il s’est ensuite rendu sur place avec son skate électrique, une caméra pour les vues panoramiques et une caméra 360 degrés, montée sur une perche. Après des heures de montage, il a posté sa vidéo sur Facebook pour que tout le monde puisse admirer les richesses de Wissembourg.

Les images séduisent

Depuis le 3 juillet, sur Facebook, la vidéo a été vue plus de 20 000 fois et partagée plus de 300 fois. Elle montre de belles images du centre-ville, des ruelles, des remparts. Au son de Play Date, de Mélanie Martinez, les images défilent à toute vitesse : Daft Rider 67 peut rouler en ville jusqu’à 25 km/h !

Le 1er juillet au soir, pour fêter la victoire de Hunspach, il a également posté une vidéo qu’il avait tournée dans la commune.

« Pour Hunspach, le tournage date de l’année dernière. J’y avais fait un saut, car j’étais dans le coin. Le fait qu’il devienne le Village préféré des Français est une coïncidence », dit le fan de glisse, qui projette de promener très bientôt ses caméras dans le Haut-Rhin.