Cultivez la positive attitude

Jean Klieber est maraîcher à Mertzwiller. Ses domaines de prédilection : le bien-être et le bien-manger. À la veille des festivités de Noël, il organise une conférence pour prendre soin de soi. Audrey Amann vous initiera à la naturopathie alors que Caroline Gottri vous parlera de la science du bonheur, dimanche 22 décembre. Ou comment devenir acteur de sa santé en se focalisant sur ce qui va bien afin de promouvoir un sentiment de bien-être.

0
281

L’Organisation mondiale de la santé décrit la naturopathie comme un ensemble de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques. Audrey Amann complète : « c’est l’art d’aider à maintenir ou retrouver la santé en prenant la personne dans sa globalité ».

Axés sur l’énergie vitale, dix piliers la composent. Par exemple l’hygiène alimentaire, les exercices physiques et respiratoires, l’hydrologie (bains) ou les techniques manuelles. Audrey Amann développera le premier pilier ou l’importance d’une alimentation saine, car « nous sommes ce que nous mangeons », ajoute la naturopathe.

Et la science du bonheur

La science du bonheur ou psychologie positive a été fondée en 1999 par Martin Seligmaan et s’intéresse essentiellement à la santé et au bien-être. Caroline Gottri vous délivrera plusieurs astuces pour améliorer votre vie lors de la conférence « pour apprendre à regarder les choses sous un autre angle et se diriger vers une vie plus épanouie ». Elle indiquera un exercice pratique et 10 « trucs », comme elle les nomme, validés par la science pour être plus heureux.

Les conseils de nos deux expertes

Avant le 22 décembre, Audrey Amann et Caroline Gottri dévoilent à Maxi Flash des conseils pour une vie meilleure. La première préconise d’introduire régulièrement des légumes lacto-fermentés à l’alimentation pour favoriser une bonne immunité, et améliorer la biodisponibilité des minéraux par l’organisme. La seconde indique un exercice de gratitude à effectuer au quotidien, tous les soirs avant d’aller se coucher, exprimez 3 bonnes raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissants, par exemple : remercier la vie d’avoir un toit, une famille ou tout simplement pour la tisane bien chaude prête à être consommée.   

La conférence Prendre soin de soi aura lieu aux Jardins du Rottweg, chemin du Rottweg à Mertzwiller avec des séances à 14h30, 15h30 et 16h30. Inscription conseillée (nombre de places limité à 20 personnes par séance) : www.weezevent.com/conference-prendre-soin-de-soi