Cross-Country – Une édition à succès pour Bischwiller

Le week-end dernier, malgré la pluie et la boue, plus de 700 participants ont pris le départ du cross de Bischwiller. Une course qui comptait pour la 3e étape du trophée Paul Michaux.

181
Plus de 700 coureurs se sont élancés. 1500 personnes étaient sur site / ©Laurent Nagel

Le cross était organisé par le club du FCJA Bischwiller et son président Marcel Usselmann : « D’une manière générale, le cross était délaissé. On a voulu redorer son image. Je voulais en faire le plus grand d’Alsace avec plus de 700 participants. C’est chose faite et on en est très heureux. On voulait aussi en faire un moment festif. Pour l’occasion, à la place des vélos au départ, on a fait partir des traîneaux tirés par des chiens ».

Heureusement, la météo capricieuse n’a pas gâché la fête pour autant :
« C’est comme ça, il faut l’accepter. Les gens se sont fait plaisir sur les circuits et c’est l’essentiel », ajoute Marcel. Six courses se sont élancées sur différents parcours.
Il y en avait de toutes les distances et pour tous les âges. À l’issue de l’événement, l’organisation souhaite réaliser un livret collector, avec des photos et du contenu rédactionnel, qui sera envoyé à chaque participant. « Ce cross, c’était une manière de rappeler que Bischwiller est une ville sportive. On a d’autres projets à venir », conclut Marcel Usselmann.

CONTENUS SPONSORISÉS