Covid19 : Dépistage gratuit ce mercredi à Hoerdt

0
259

La Communauté de communes de la Basse-Zorn, en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé du Grand Est, organise sur son territoire une campagne de dépistage du COVID-19 le mercredi 16 septembre pour ses habitants.

A Hoerdt | Centre Culturel (1 rue de la République) :
mercredi 16 septembre 2020 de 9h00 à 16h00

Les personnes résidant en Basse-Zorn et souhaitant bénéficier de ce dépistage n’auront pas de frais à débourser (prise en charge par l’Assurance Maladie) et devront présenter leur carte d’identité (CNI) ainsi que leur carte VITALE. Les tests virologiques PCR seront réalisés sans rendez-vous et sans ordonnance sur la plage horaire indiquée.

Les tests virologiques PCR permettent de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test, grâce à un prélèvement par voie nasale ou salivaire. Le résultat est en général disponible dans les 24 heures qui suivent.

La Communauté de communes propose cette campagne de dépistage pour ses citoyens afin d’aider à identifier les personnes malades, les prendre en charge, casser les chaînes de transmission du virus et maîtriser ainsi l’évolution de l’épidémie en France.

Informations
Communauté de communes de la Basse-Zorn
03 90 64 25 50 | info@cc-basse-zorn.fr