Covi Écoute 67 : une ligne d’écoute pour les Bas-Rhinois

Alors que le confinement a été prolongé jusqu’au 11 mai, de nombreux citoyens commencent à trouver le temps long. Parmi eux, certains souffrent d’anxiété, de stress ou d’insomnies. Pour les accompagner et les aider à se sentir mieux, une ligne d’écoute téléphonique a été mise en place. 

0
428

Créée par les Conseils Locaux de Santé Mentale du Bas-Rhin, les Hopitaux Universitaires de Strasbourg à travers la cellule d’urgence médico-psychologique mais également la Maison des Adolescents de Strasbourg, cette ligne d’écoute départementalisée « Covi -Ecout’ 67 » offre une écoute aux citoyens du Bas-Rhin, obéissant à une démarche citoyenne d’entraide collective.

L’appel est confidentiel, gratuit et anonyme. Au bout du fil, des psychologues, infirmiers ou médecins retraités, soit plus de 180 professionnels prêts à décrocher pour écouter et conseiller ceux qui en ressentent le besoin.


La ligne est opérationnelle du lundi au vendredi de 10h à 22h et les week-end de 10h à 12h au 03 88 11 62 20

En dehors des horaires d’ouverture, les personnes qui en ressentent le besoin peuvent contacter la plateforme nationale au 0 800 130 000 qui dispose d’une cellule d’écoute.

La délégation bas-rhinoise de l’UNAFAM reste également joignable chaque jour au 03 88 65 96 40 pour les familles ayant un proche souffrant de maladie et/ou d’un handicap psychique.

Ne restez pas seul !