Coupe de France et Gambardella : les choses (très) sérieuses commencent !

La semaine dernière a eu lieu le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France, et du 4e tour de la coupe Gambardella, l’équivalent pour les jeunes. Quelques belles affiches à apprécier dans le Nord Alsace.

642
Emmenés par leur coach Éric Leininger, les U18 du FA Val de Moder font actuellement des merveilles / ©DR

Honneur aux jeunes ! Et plus particulièrement à cette étonnante équipe du FA Val de Moder qui se promène en championnat, avec deux récentes victoires de 25-0 et 21-0 en U18 D3, la plus petite des divisions. « On savait qu’on avait une très belle équipe », explique d’emblée le président Patrick Lambert.

« On a demandé à la Ligue un surclassement, qu’ils nous ont refusé. Il faut faire ses preuves sur le terrain. On comprend, mais pour les jeunes, c’est moins drôle.» Pratiquement assurés de rouler sur leur championnat, les U18 se sont donc lancés dans l’aventure Gambardella avec appétit.

Face à eux, samedi 30 octobre, une R3, avec Sainte-Croix-en-Plaine, qui reste invaincue dans sa division avec deux victoires et un nul. « Ils vont faire 125km pour venir à Uberach, je ne pense pas qu’ils nous connaissent », rigole Patrick. « On a de quoi surprendre de gros morceaux, mais on reste calme. On a des jeunes très soudés, qui ont envie de rester ensemble. Pour le club c’est une bonne chose, parce qu’ils vont monter en senior l’année prochaine, et que ça va nous faire une belle base de travail.» Avant cela, il y a de beaux souvenirs à créer tous ensemble, avec pourquoi pas, un 5e tour à disputer. Voire plus.

Les autres tirages

En Gambardella, on suivra les U18 R1 du FR Haguenau sur la pelouse de l’ES Thaon (R3), tandis que les jeunes de Drulingen (R3) recevront un gros morceau avec les U18R1 du FC Mulhouse. Matchs le samedi 30 octobre à 14h30.

En coupe de France, le 6e tour promettait quelques belles affiches, et un seul club du Nord Alsace est encore en lice. Il s’agit du FC Obermodern (R1) qui sera légèrement favori sur la pelouse des Haut-Rhinois de Koetzingue (R2), mais le déplacement dans la couronne mulhousienne a tout du piège. Rencontre le 31 octobre à 14h30.

CONTENUS SPONSORISÉS