Brumath : coup d’envoi pour le nouveau complexe sportif

Le nouveau visage du complexe sportif Rémy Huckel, dont les travaux ont débuté en juin 2019 a été dévoilé en grande pompe fin septembre, avant l’inauguration à destination du grand public dans le courant du mois d’octobre.

0
365

Les équipements sportifs de la ville ont fait l’objet d’une requalification complète. Après la labélisation « Ville Sportive » en 2019, la municipalité a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » délivré par le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques.

L’inauguration du complexe a été l’occasion de rendre un hommage aux acteurs du sport local, tout en réassurant les chances d’un avenir radieux pour la pratique du football et de l’athlétisme à Brumath.

Des équipements remis à neufs

C’est sous la pluie et au son de la fanfare municipale qu’Étienne Wolf a ouvert la marche ce samedi matin. Une poignée d’élus locaux étaient présents aux côtés du Maire accompagné de René Marbach, président du district Alsace de Football et de Jean-Pierre Deloy, président de la Ligue d’Athlétisme Grand Est. Après le dévoilement de la plaque inaugurale, le groupe a entamé sa procession vers le nouveau pump-track, et la présentation de l’air multiglisse et des deux city stades. C’est sur un ton solennel qu’ont ensuite été inaugurés les deux terrains de football «Docteur Joseph Hans» et «Albert & Damien Hummel». La présentation de la piste d’athlétisme Hubert Steinmetz a fait office de clou du spectacle.

Des travaux pour rafler la victoire

« C’est une grande étape, et peut être que demain, le nom de Brumath sera affiché aux Jeux olympiques de Paris », espère Étienne Wolf. Car c’est l’objectif: avec cet équipement, la ville se projette loin dans le futur. L’un des espoirs partagés par René Marbach est d’ailleurs que la SSB retrouve son niveau régional qu’il a connu il y a cinquante ans.