Coronavirus : solidarité pour les Ehpad

0
599

Alors que les Ehpad sont désormais confinés, beaucoup craignent que leurs ainés perdent les seules relations sociales dont ils disposent encore.

Une entreprise située dans le Kochersberg, T-med, mène dès aujourd’hui une action citoyenne et solidaire pour pallier à ce problème. Sa plateforme Visio permet d’organiser rapidement le maintien du lien social entre les personnes en EHPAD et leurs proches.

« Nous avons pris la décision de mettre gratuitement cette plateforme à disposition de tous les Ehpad d’Alsace et Moselle, et ce pendant deux mois« , explique Docteur Bernard Jeanblanc de T-med. « Nous nous devons de participer à cette action citoyenne. »

Cet outil est simple d’utilisation : une connexion internet et un smartphone ou une tablette suffisent à son bon fonctionnement. Les patients peuvent ensuite être mis en contact par le biais d’une vidéo-conférence, avec leurs proches.

Les Ehpad intéressés pourront se rendre sur le site https://app.t-med.fr, créer leur compte puis contacter le service T-med pour être accompagné.

Par ailleurs, ce dispositif est déjà mis à disposition gracieusement de tous les médecins libéraux, indépendamment de cette crise sanitaire, pour leur permettre d’organiser des télé-consultations.

Plus d’informations sur www.t-med.fr