Coronavirus : solidarité pour les Ehpad

841

Alors que les Ehpad sont désormais confinés, beaucoup craignent que leurs ainés perdent les seules relations sociales dont ils disposent encore.

Une entreprise située dans le Kochersberg, T-med, mène dès aujourd’hui une action citoyenne et solidaire pour pallier à ce problème. Sa plateforme Visio permet d’organiser rapidement le maintien du lien social entre les personnes en EHPAD et leurs proches.

Nous avons pris la décision de mettre gratuitement cette plateforme à disposition de tous les Ehpad d’Alsace et Moselle, et ce pendant deux mois“, explique Docteur Bernard Jeanblanc de T-med. “Nous nous devons de participer à cette action citoyenne.

Cet outil est simple d’utilisation : une connexion internet et un smartphone ou une tablette suffisent à son bon fonctionnement. Les patients peuvent ensuite être mis en contact par le biais d’une vidéo-conférence, avec leurs proches.

Les Ehpad intéressés pourront se rendre sur le site https://app.t-med.fr, créer leur compte puis contacter le service T-med pour être accompagné.

Par ailleurs, ce dispositif est déjà mis à disposition gracieusement de tous les médecins libéraux, indépendamment de cette crise sanitaire, pour leur permettre d’organiser des télé-consultations.

Plus d’informations sur www.t-med.fr