Consommer autrement

À Herrlisheim, Alexia Tourret a découvert des produits de puériculture et des jouets écoresponsables. Lavables, réutilisables, effaçables, faits de matériaux sains, comme du bois ou du coton bio, ils permettent de faire plaisir et de s’occuper de ses enfants en respectant un peu plus notre chère planète.

0
103

Tout commence en 2015 lorsque deux amies résidant en région parisienne créent des produits pour enfants originaux, dans l’air du temps, écoresponsables. Puis, elles lancent une «boutique nomade». Sous forme de réunions ou d’ateliers, les parents se réunissent dans une bonne ambiance, découvrent les objets créés et peuvent consommer en ayant un impact moindre sur l’environnement.

Matériaux solides et lavables

Il s’agit de jouets en bois, beaux, solides et pratiques, de gigoteuses qui évoluent selon l’âge de l’enfant, d’écharpes de portage en coton bio, de couches, de maillots de bain ou de lingettes lavables, etc. Des produits faits pour durer: « Ce qui m’a séduit, c’est la notion d’écologie partagée par tous. C’est un mode de shopping différent, qui satisfait tout le monde. Il est adapté aux parents d’aujourd’hui, et il permet de faire des rencontres », dit Alexia Tourret, qui s’est lancée dans la revente de ces créations.

Échanges entre parents

Ce qui a aussi séduit Alexia, c’est le côté humain et convivial de ces séances de shopping. Elle organise des réunions ou des ateliers de portage, de cuisine ou d’apprentissage de la langue des signes.

C’est l’occasion pour des mamans parfois seules (ou des papas) de faire des rencontres, d’échanger autour de sujets liés à leurs enfants et leurs rôles de parents : « Nous passons un bon moment ensemble. Cela change du shopping sur Internet ou dans les grands magasins. Nous pouvons partager nos expériences et nous conseiller », ajoute Alexia. La jeune maman invite également toute personne intéressée à rejoindre son équipe. Si vous êtes à la recherche d’une activité, et si le concept vous plaît, contactez-la. Il suffit d’être un parent motivé ! 

www.mumandthegang.com

Contact : 06 31 36 55 50