Le calendrier de l’Avent illustré d’Aurélie Meyer

Remportez un calendrier de l'Avent illustré par Aurélie Meyer, illustratrice alsacienne passionnée ! Toutes les infos ci-dessous.

142

Des illustrations, elle a du en réaliser des milliers : Aurélie Meyer dessine depuis son plus jeune âge. “J’ai commencé les cours de dessin à l’âge de 5 ans”, se souvient l’Alsacienne. Pour cette passionnée, le choix de son métier était presque une évidence. “Je me suis  laissé porter par des illustrations diverses d’abord à l’aquarelle puis numérique”, et c’est ainsi qu’elle a ouvert son entreprise il y a quelques années, en tant que graphiste et illustratrice. “Je propose de faire briller des histoires à travers mon style graphique sensible et frais. Je m’applique à conter visuellement les plus beaux moments d’une vie à partager.”

L’année dernière, à l’approche de Noël, Aurélie a réalisé un calendrier de l’avent à colorier. Après le succès de celui-ci, elle repart à bras ouverts dans cette aventure en proposant une nouvelle version !

Le calendrier de l’avent 2021 illustre les traditions festives de Noël de treize pays autour du monde. “Chaque jour impair (du 1er au 25 décembre) je vous invite à découvrir une illustration représentant une ou des traditions du pays concerné. Le lendemain vous retrouverez l’explication détaillée de l’illustration sur mes réseaux (Facebook et Instagram).”

Il est possible choisir une version à colorier ou une version déjà coloriée par Aurélie.

“Pendant les fêtes, les cartes peuvent être suspendues en guirlande, accrochées dans le sapin ou encore disposées l’une à côté de l’autre pour former un village mondial de Noël.
Après les fêtes vous pourrez les encadrer, les conserver pour l’année suivante ou encore vous en servir comme carte postale.”

L’une des illustrations du calendrier de l’Avent d’Aurélie.

CONTENUS SPONSORISÉS