Niederbronn: Comme des arbres dans la ville

Deux nouvelles promenades ont été imaginées dans la commune de Niederbronn-les-Bains. Elles permettent de découvrir ou de redécouvrir les beaux arbres qui s’y trouvent en nombre ainsi que le patrimoine de la ville.

150
Le premier circuit, don't l'inauguration est prévue le 1er mai, présentera une cinquantaine d'arbres. ©DR

Le premier circuit part de l’Office de tourisme, passe par le parc du golf, la gare, la piscine, et longe la forêt. Environ 8 km, 53 arbres de 28 essences différentes. Il met en avant des arbres hors du commun par leur âge, leur taille, leur essence ou leur histoire. Des plaquettes indiqueront leur nom et leur dimension : « À l’Office de tourisme, des flyers seront disponibles, avec un plan et des QR Codes qui permettront d’avoir des informations sur les différentes essences. L’idée est de mettre en avant les beaux arbres de la commune, ainsi que les haies et les vergers », explique Margot Enderlin, conseillère municipale déléguée au développement durable. 

Redécouvrir la ville autrement

Le second circuit, long de 4 km, fera découvrir la ville aux promeneurs depuis les hauteurs. Ils emprunteront des petits chemins, passeront devant des jardins, une fontaine, la glacière, le lavoir : « Une trentaine d’étapes et différents points de vue permettront de découvrir la ville d’une autre façon. Pour ce circuit également, un flyer donnera accès à des informations sur des lieux, comme l’église ou le cimetière militaire, et sur l’histoire de la ville. L’accent est mis sur les jardins, les rivières, les paysages. L’idée est de mettre en avant et de préserver la biodiversité. En tant que conseillère municipale déléguée au développement durable, la nature est un sujet qui me tient particulièrement à cœur ! », poursuit Margot Enderlin. Ces deux circuits, qui sont des projets de longue date, s’adressent aussi bien aux gens de la région, qu’aux curistes et aux touristes. Ils seront inaugurés prochainement, si les conditions sanitaires le permettent.  

CONTENU SPONSORISÉ