Cœurs de rockeurs

Jusqu’au 14 décembre, la 11e édition de l’opération « Les Rockeurs ont du Cœur », une série de concerts caritatifs permet de collecter des centaines de jouets et de livres pour le Noël des enfants les plus défavorisés. La devise : Un jouet = une entrée.

0
37

Il y a un peu plus de 10 ans, l’association « Le Réseau Jack », également gestionnaire du Centre de Ressources des Musiques Actuelles du Bas-Rhin Nord et des studios de répétition des Bains Rock de Haguenau, a eu l’idée lumineuse comme un sapin de noël, de fédérer les associations qui font du concert et de faire appel aux rockeurs, en partenariat avec Les Restos du cœur.

« C’est là qu’est née l’idée d’une entrée contre un jouet, un jouet neuf ou en bon état pour un droit d’entrée dans la salle, et c’est le cas pour l’ensemble des concerts », raconte Kévin Matz, le directeur CRMA Bas-Rhin Nord. En dix éditions, 200 groupes ont « eu du cœur », entre les petits bars et des grandes scènes comme celle du Millenium de Haguenau pour la finale qui réunira 300 personnes le 14 décembre à partir de 20h.

Au programme le duo énergique guitare-basse The Flouk’s, accompagné de leur boîte à rythme pour son show de Punk Rock. Ensuite, le groupe Handle4Dad, qui a joué en Allemagne, en Italie et au Japon. Enfin, le groupe strasbourgeois Opération Gérard se déchaînera sur scène pour présenter des titres « second degré » en français.

Des jouets distribués par Les Restos du cœur

Auparavant, le 7 décembre à 11h à la Médiathèque Vieille-Ile de Haguenau, le groupe Backyard Folk Club présentera son nouvel album (voir article ci-contre). Le 11 décembre, à 20h à la Casa Loca de Haguenau, rendez-vous avec l’Atelier Rock de l’École de Musique et de Danse de Haguenau (organisé par l’École de Musique et de Danse de Haguenau).

«C’est un évènement important en Alsace du Nord, pour son enjeu caritatif. À chaque édition, nous récoltons entre 20 et 30 m³ de cadeaux pour les enfants. Ils sont distribués par Les Restos du Cœur à Haguenau le matin de Noël. Pour nous, cette opération est également l’occasion de fédérer les membres de notre réseau. Pendant le mois de décembre, il sera également possible de venir déposer des livres et des jouets aux Bains Rock de Haguenau, 6 place Robert Schuman», précise Kévin Matz.

crma.reseaujack.fr

bainsrock.reseaujack.fr