Cleebourg prêt pour 2019

Après de bons résultats l’an dernier, la Cave vinicole de Cleebourg continue sur sa lancée et innove. Acquisition de matériel, changement d’étiquettes, nouveau concept... La Cave a de nombreux projets en ce début d’année.

0
625

Créée en 1946, la Cave de Cleebourg regroupe les viticulteurs de Cleebourg, Oberhoffen, Rott, Steinseltz et Riedseltz, produisant des vins et des crémants d’Alsace.

Donner un air de famille

Pour continuer à travailler dans les meilleures conditions en 2019, l’équipe a décidé de renouveler une partie du matériel : « Nous avons choisi de changer de logiciel de pesage des apports, pour nous adapter aux nouveaux systèmes d’exploitation, et de changer d’étiqueteuse et de capsuleuse, pour plus de fonctionnalité. Par ailleurs, nous aurons bientôt de nouvelles étiquettes sur l’ensemble de nos bouteilles, pour qu’elles aient toutes un air de famille et que le consommateur remarque qu’elles proviennent de la même maison », annonce Frédéric Orth, le Directeur de la Cave de Cleebourg.

Ce dernier a prévu de se rendre à plusieurs salons professionnels dans les prochains mois, à Paris, en Allemagne et à Bordeaux, pour rencontrer des exportateurs, des grossistes, et développer les ventes : « Nous sommes satisfaits des ventes de 2018. La récolte elle aussi a été bonne. Nous avons maintenant beaucoup de vin à vendre, ce qui est motivant. Nous souhaitons exporter, mais aussi jouer la carte locale. Nous proposons nos vins au grand public, qui peut se rendre à la Cave à tout moment, à la grande distribution, et aux restaurateurs locaux qui ne les ont pas encore sur leur carte », ajoute Frédéric Orth.

Surprendre le consommateur

Tout au long de l’année, divers événements seront organisés, comme la Foire aux vins en mars ou la promenade vinique en mai, La Cave souhaite aussi attirer les jeunes et créer la surprise. Elle va innover avec un nouveau concept : un vin de saison, qui sera dévoilé au printemps. Nous n’en dirons pas plus. Encore un peu de patience…