Bischwiller – Claude Vigée aurait eu 100 ans

Le poète originaire de Bischwiller, disparu l’an dernier, a laissé derrière lui une œuvre mêlant poésies, textes, essais ou contes. Cette année, sa ville natale souhaite lui rendre hommage, et faire connaître au plus grand nombre ce grand artiste.

179

Avec l’aide de nombreux partenaires, la ville propose une programmation variée pour mettre en avant la vie de l’auteur. Le public est notamment invité à découvrir l’exposition Claude Vigée, une vie entre les lignes, à la Maison des Arts. 

Des visites guidées seront organisées, au cœur de l’exposition, à travers la commune, sur les traces de Claude Vigée, et sur le sentier des poètes, avec Sylvie Reff-Stern, écrivaine et amie de l’artiste. Mademoiselle Maria K donnera des spectacles de rue pour présenter Claude Vigée, et une création musicale réalisée à partir de ses poésies par les Polyphonies hébraïques de Strasbourg sera proposée lors d’un concert hommage. D’autres animations sont prévues, comme des conférences, des ateliers d’écriture, 

des projections de films ou des lectures musicales. Tous les événements, qui s’étalent jusqu’au 17 octobre, sont annoncés sur le site Internet de la ville.

CONTENUS SPONSORISÉS