Chantier VLS : Fermeture de la route de Weitbruch à Haguenau

Le chantier de la Voie de Liaison Sud (VLS) a pu reprendre fin avril, avec notamment le terrassement pour permettre la réalisation des ouvrages de franchissement de la vallée de la Moder.

0
901
Le pont de franchissement de la voie ferrée Haguenau-Strasbourg, qui sera mis en service le 15 juin à 7h.

La route de Weitbruch sera barrée à la ciruclation du lundi 1er juin à 7h au lundi 15 juin à 7h, entre la rue des Iris et l’entrée du lieu-dit Weinumshof.

Une déviation sera mise en place via l’avenue du Professeur Leriche, la route de Strasbourg et la rue de la Ferme Falk dans un sens ; et via la rue de la Ferme Falk, la rue de la Redoute, le boulevard du 2e Régiment de Dragons, la route de Strasbourg et l’avenue du Professeur Leriche dans l’autre sens. L’accès aux habitations par le sud sera maintenu.

Cette déviation doit permettre de réaliser les travaux de raccordement pour rendre fonctionnel le pont de franchissement de la voie ferrée Haguenau-Strasbourg. Ce pont sera mis en service le 15 juin à 7h. Long de 27m et large de 15, il permettra la suppression du passage à niveau et sera franchissable par les automobilistes, cyclistes et piétons. Une piste cyclable bidirectionnelle sera en effet créée tout le long de la VLS.

La mise en service de la VLS est prévue pour fin 2021. Ce boulevard urbain de 5,5km permettra une liaison inter-quartiers, reliant l’entrée sud-ouest de Haguenau à la route du Rhin à l’est, en passant au sud de la ville.