C’est reparti pour les séances de plongée

Après quelques semaines d’incertitude, les membres d’Alsace Nautile Club peuvent enfin reprendre leurs activités, comme la formation des jeunes ou les baptêmes de plongée pour les adultes.

0
169

Depuis l’an dernier, l’Alsace Nautile Club de Bischwiller propose des formations pour les enfants, dès l’âge de 8 ans. Initialement prévues au mois de mai, elles démarreront cette année le 1er juillet, en petits groupes. La municipalité mettra à la disposition du club des créneaux horaires à la piscine découverte. Les participants seront issus des quartiers prioritaires, car, à défaut de pouvoir accueillir un grand nombre d’enfants, il a été décidé de favoriser ceux qui en ont le plus besoin.

La plongée permet aussi de découvrir la nature

Après la phase de préparation, les choses sérieuses commenceront : « Les premiers entraînements auront lieu à la piscine, puis nous pourrons aller à la gravière avec les jeunes, ce qui est bien plus intéressant pour eux et pour nous, car on y découvre aussi la faune et la flore aquatiques. Ces séances sont enrichissantes pour tout le monde. L’année dernière, nous avons tous passé de très bons moments », se souvient Valérie Heidt, la présidente du club.

Valérie Heidt, présidente du club.

Malgré des projets annulés, la motivation est bien là !

Cet été, l’Alsace Nautile Club a fait une croix sur certains projets, comme un voyage à Marseille, mais les membres peuvent continuer les différentes formations, telles que les formations d’encadrement, et proposer des baptêmes pour les adultes souhaitant découvrir la plongée.

Bien entendu, les nouvelles règles seront respectées, le matériel sera dûment désinfecté et le nombre de participants sera réduit. L’équipe est impatiente de ressortir les combinaisons : « Tous les moniteurs sont prêts et tellement motivés ! Nous espérons pouvoir accueillir bientôt de plus grands groupes, pour leur faire partager notre passion de la plongée », poursuit Valérie Heidt. 

Plus d’informations sur : www.ancplongee.fr