Ce week-end, un festival 100% alsacien en ligne !

Le festival alsacien et mosellan « Friehjohr fer unseri Sproch » (Le printemps de la langue régionale) sera diffusé en ligne sur le site de France 3 Grand Est le samedi 20 mars à 20h, avec un programme musical et humoristique.

411
©OLCA

« e Friehjohr fer unseri Sproch » est un festival alsacien créé en 2001 par l’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures de Moselle). Il consiste à rassembler tout public aimant les langues et les cultures alsaciennes et mosellanes. Une véritable fête de la musique et de l’humour ! Chaque année depuis 2017, ce festival prend ses quartiers dans une commune différente (avec la première édition à Sarreguemines).

La 19ème édition n’ayant pas pu se tenir à cause du confinement en 2020, l’OLCA tenait absolument à l’organiser en 2021. Cette édition particulière se tiendra à Brumath, avec une diffusion en ligne en raison du Covid-19.

Rendez-vous donc le 20 mars à 20h sur le site officiel de France 3 Grand Est. Au programme de cette soirée, animée par Bruno Drevfürst et Clément Dorffer, un spectacle humoriste et musical de Christophe Voltz accompagné de Gaël Sieffert « ich bekùmm a Aff » suivi par un concert des Hopla Guys, groupe de rock alsacien qui fête ses 15 ans.

Elise Regnier

CONTENUS SPONSORISÉS