Cauet est 100 % libre !

L’humoriste Sébastien Cauet sera à la Scène de Pfaffenhoffen, le samedi 18 mai. Il jouera son nouveau spectacle 100 % libre, un one man show réaliste et intimiste qui raconte la célébrité, qui répond à des questions existentielles et touche à des sujets parfois sensibles. Rencontre avec un sourire aux lèvres.

0
96

Connaissez-vous l’Alsace ?

Je connais très bien Strasbourg. Je suis venu de nombreuses fois au marché de Noël. Mes parents adoraient Riquewihr, quand j’étais petit, nous y sommes venus souvent. Je me rappelle qu’ils se faisaient une choucroute chaque jour ! Et il y a trois ans, j’ai retrouvé le restaurant dans lequel ils aimaient se rendre, nous y descendions en empruntant une marche. Ça m’a rappelé de nombreux souvenirs.

Votre nouveau spectacle 100 % libre est un moment d’échange avec le public ?

Il traite de la vie de tous les jours : tout le monde s’y retrouve, car chaque sketch raconte une histoire à laquelle chacun est confronté. Pendant le spectacle, je m’amuse aussi à découvrir le public, dans la salle, en leur posant plein de questions qui n’ont rien à voir entre elles. Je suis libre de passer d’un thème à l’autre : c’est un échange génial avec le public. À la fin du spectacle, je connais les prénoms de nombreuses personnes.

Vous êtes animateur radio et télévision, DJ, acteur, vous avez même écrit un livre, vous faites des one man shows. Avez-vous encore des envies ?

J’aime toucher à tout, mais surtout être sur scène : c’est un dérivé de mon travail à la radio où j’amuse les gens. Sur scène, c’est une autre technique, mais c’est un peu le prolongement de ce que j’ai l’habitude de faire. J’ai toujours des envies et plein de choses en réserve comme, par exemple, essayer le théâtre. J’aime faire les choses correctement et les faire au fur et à mesure : je ne fais pas tout en même temps, car je préfère que tout soit bien préparé et fignolé.

Testons vos connaissances sur l’Alsace :

Combien y a-t-il de F dans Pfaffenhoffen ?

(Cauet hésite une fraction de seconde) 5 !

Vous êtes plutôt Picon ou crémant ?

Ni l’un ni l’autre, je ne bois pas d’alcool, je ne suis pas le bon client.

Et pour finir, plutôt choucroute ou Flammenküche ?

Choucroute, mais de la mer !

Samedi 18 mai à 20h30 à la Scène de Pfaffenhoffen – Tarif : de 29 à 32 €

Réservations : www.lascenepfaffenhoffen.fr ou points de vente habituels

Organisé par Val en Scène avec Daniel Gindele Productions en accord avec Oh My Prod !