Cancer du sein : un lieu de bien-être à Haguenau

Octobre Rose est l’occasion de rappeler que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il touche chaque année près de 60 000 Françaises.

482

En 2016, Anne Schmitt, Haguenovienne, est l’une d’entre elles. Après deux ans et demi de combat, 16 chimiothérapies, 4 opérations, 35 séances de radiothérapie, de nombreux rendez-vous chez des spécialistes, elle va bien, malgré la crainte toujours présente de rechute.

Pour poursuivre son combat, et dans le but d’aider d’autres femmes, qui se retrouvent face à la maladie, Anne décide de créer son entreprise au centre de Haguenau : Les femmes en rose.

Elle y propose des ateliers de sophrologie et d’esthétique, pour apprendre à ré-accepter son corps et sa féminité, avec des intervenants spécialisés pour aider les femmes dans la période difficile qu’elles traversent. Elle y vend également les produits qu’elle a découverts pendant sa maladie, plus respectueux de la santé et de l’environnement, à des prix plus accessibles. Du maquillage et des cosmétiques naturels, des foulards et des franges, mais aussi des bijoux et autres objets qui permettent de se sentir belle et de reprendre confiance en soi.

Sa boutique est ouverte du mardi au samedi au salon Hoffmann, 57 Grand Rue à Haguenau.

A l’occasion d’Octobre Rose, Les femmes en rose organise trois ateliers sur Haguenau. Vendredi 9 octobre, de 9h30 à 11h30, la coiffeuse des Ciseaux de Sego animera un atelier pour apprendre à prendre soin de son cuir chevelu pendant les traitements. L’après-midi, une esthéticienne, Jordane K maquillage permanent, proposera ses services de micropigmentation pour redessiner les sourcils à des tarifs avantageux. Samedi 10 octobre, de 12h à 16h l’Association des Nanas fera des dons de lingerie adaptée aux femmes touchées par le cancer du sein.

Inscriptions obligatoires :

Atelier socio-coiffure : 06 33 74 56 45

Esthéticienne micropigmentation : 06 16 74 70 41

Don de lingerie : www.associationdesnanas.fr

Page Facebook : Les femmes en rose 67