Découvrir l’agglomération en camping-car

Trois aires de stationnement de camping-cars ont été inaugurées vendredi 28 juin au sein de la Communauté d’Agglomération de Haguenau. Désormais, les campings-caristes pourront les utiliser gratuitement, dans la limite des places disponibles.

0
259

Début 2018, les élus de la CAH adoptaient un schéma de développement touristique. L’objectif : proposer une offre touristique qualitative, diversifiée et attractive.

Quatre axes stratégiques ont été retenus : l’enrichissement de l’offre touristique du territoire, l’accroissement de son attractivité et de sa notoriété, l’excellence en matière d’accueil et la mise en place d’équipements et d’aménagements structurants pour compléter ou enrichir l’offre existante.

Un objectif prioritaire

C’est ce dernier point qui a été abordé vendredi 28 juin, lorsque trois nouvelles aires de stationnement de camping-cars ont été inaugurées par Claude Sturni, Président de la CAH, Jean-Denis Enderlin, Vice-Président de la CAH et Maire de la Commune de Val de Moder, et Françoise Delcamp, Conseillère communautaire déléguée au Tourisme et Présidente de l’Office de Tourisme du Pays de Haguenau, Isabelle Dollinger et Rémi Bertrand, Vice-Présidents du Conseil Départemental. L’accueil de ce type de touristes figure en effet parmi les objectifs prioritaires. « Cela fait suite à une demande de la part de nos visiteurs. C’est une clientèle précise qui a besoin de pouvoir stationner et d’être accueillie en
conformité »
, explique Mireille Weber, de l’Office de Tourisme. « Ces aires leur sont désormais dédiées ».

Trois nouvelles aires

La première d’entre elles se situe sur le parking du Parc des Sports de Haguenau et peut accueillir cinq véhicules. Il en va de même pour la deuxième, située sur le parking du Parc du Château à Bischwiller. Sept places sont quant à elles disponibles sur l’aire de Val de Moder / Pfaffenhoffen, tout près des ateliers municipaux. Cette troisième aire de stationnement et de services permet un accès à l’eau potable et à une borne de vidange des eaux grises et noires des camping-cars. Toutes trois sont équipées d’une borne de recharge électrique. « Cette initiative s’accompagne également de la remise en service, moyennant une transformation
des équipements déjà existants, d’une aire de service à Haguenau (rue de la Piscine, à proximité du Bowl d’Hag) équipée d’un accès à l’eau potable et d’une borne de vidange. »

Stationnement gratuit

Le stationnement y est gratuit et accessible à tous dans la limite des places disponibles. L’utilisation des bornes de recharge électrique, de vidange ou de distribution d’eau potable est, quant à elle, facturée sur la base de forfaits (payables sur place par carte bancaire).