Brumath – Un investissement massif pour SEW-Usocome

70 millions d’euros vont être investis afin d’agrandir l’unité de Brumath, qui devient la « vitrine » du groupe SEW-Eurodrive.

565
Une vue d’architecte de la future extension / ©SEW-USOCOME

Une extension de 24.500m2 va voir le jour pour cette usine construite en 2015. Régulièrement, de nouveaux investissements sont annoncés, mais celui-ci est particulièrement important. Les capacités de montage vont être développées, avec encore de nouvelles innovations pour cette usine qui bénéficie déjà du label « Vitrine
Industrie du Futur ».

Pour les 550 salariés du site, c’est une très bonne nouvelle. L’emploi est pérennisé, et des recrutements pourraient même être envisagés si l’activité reprend comme l’espère SEW-Usocome. L’entreprise 4.0 lance également le programme «Perfambiance» qui doit encore améliorer les conditions de travail. Dans son communiqué, l’entreprise, par l’intermédiaire de Patrick Kolb, le directeur d’établissement du site de Brumath, affirme avoir « compris qu’une bonne ambiance de travail est la clé de la performance. Cette conviction est incarnée par notre projet d’entreprise PERFAMBIANCE à travers les valeurs fondamentales qu’il véhicule. Il permet à chaque collaborateur de travailler dans un environnement agréable et sécurisant, de manière à ce que chacun puisse être pleinement moteur de [notre] croissance en France ». Un dernier point, pas vraiment anecdotique dans le monde d’aujourd’hui : une nouvelle déchetterie sera installée et permettra de mieux trier les déchets produits par l’usine. Les travaux débuteront d’ici quelques semaines pour s’achever courant 2024.

CONTENUS SPONSORISÉS