Brumath se pare de lumières

Du 5 au 7 novembre prochain, « Rêve de lumières » viendra illuminer le centre-ville de Brumath. Sur ces trois jours, de nombreux événements sont prévus. Des artistes proposeront des spectacles hauts en lumières et en couleurs, pour les grands et les petits.

532
L’installation de la compagnie Mangeur de Cercle sera dans la cour du château ©DR

En 2019, le Sentier Fantastique avait attiré près de 12 000 visiteurs, un véritable succès, mais Brumath avait à cœur de se renouveler, tout en restant dans la même thématique. Cette année, la commune propose l’événement «Rêve de lumières». Les festivités commenceront le vendredi 5 novembre dès 18h au Centre culturel, avec un bal dansant.

Dans l’ambiance d’Halloween, les participants sont invités à se parer de leurs plus beaux déguisements. Le début de soirée sera consacré aux enfants, puis aux adultes. Notez qu’entre chaque danse, il sera possible de se restaurer avec de bonnes tartes flambées. Le samedi 6 novembre, dès 18h, vous aurez le choix entre plusieurs spectacles au centre-ville de Brumath. Vous pourrez, par exemple, commencer par la cour du château où se tiendra une installation « contemporaine, imaginaire et dantesque » appelée Jardin de fer Jardin de feu, réalisée par la compagnie Mangeurs de Cercle.

Ces créations sont nées de déchets, « comme un second souffle au service de la poésie ». L’ensemble sera accessible jusqu’à 21h. Un peu plus loin dans la cour de la synagogue, vous retrouverez La Tente d’Edgar par la Trappe à Ressorts. À bord de sa tente à roulettes, Edgar, interprété par Stéphane Amos, mélangera magie, burlesque, loufoque et improvisation jusqu’à 20h.

Le spectacle MécanisM par F’Art Feu Lu / ©DR

Sur la place de l’église catholique, les Troubadours vous proposeront un spectacle de cirque avec, entre autres, du monocycle et du jonglage. Une fois que vous aurez fait le tour, rendez-vous du côté de la cour de l’école Schuman à 21h. F’Art Feu Lu vous proposera MécanisM, un spectacle musical où trois artistes enchaînent des chorégraphies avec humour et poésie, au pied d’une structure pyrotechnique impressionnante. Le dimanche, dès 18h, un défilé aux lampions s’élancera de la Cour du Château. Les Brumathois pourront alors découvrir leurs rues sous les lumières tamisées.

www.brumath.fr

CONTENUS SPONSORISÉS