Brumath – Regards sur la Côte d’Ivoire

Après une année de pause forcée, la Ville de Brumath, l’équipe de la médiathèque Les Triboques et l’association Brumath-Kotoka organisent une septième édition de “Regards sur…”. Cette année, c’est la Côte d’Ivoire qui est mise à l’honneur.

207
Le village de Kotoka. / ©DR

La médiathèque Les Triboques accueille Regards sur la Côte d’Ivoire jusqu’au 26 février. La Ville souhaite faire découvrir l’histoire, les paysages, la culture, les traditions et les habitants de ce pays d’Afrique. Des animations sont prévues pendant toute la durée de l’événement, en plus de l’exposition permanente.

Du 12 au 18 février, Horizons Jeunes proposera un atelier de percussions et le 19, à partir de 15h30, Innocent Yapi racontera une série de contes. Pour finir, une soirée concert de Sokan est prévue au Centre Culturel. Elle sera suivie par un dîner. La tenue de cet événement à Brumath n’est pas anodine. La commune entretient des relations solides avec la commune de Kotoka, au sud-est de la Côte d’Ivoire, à quelques kilomètres de la frontière ghanéenne (Maxi Flash vous proposera un reportage dans son prochain numéro). Une association humanitaire, créée et présidée par le maire Étienne Wolf, existe depuis plus de vingt ans. Depuis 1996, des bénévoles se rendent sur place pour évaluer les besoins, préparer les projets et les construire pendant quelques semaines avec les villageois.

Ce partenariat a permis au village de se doter d’une ambulance, d’une maternité, de salles de classe ou encore d’une bibliothèque.

CONTENUS SPONSORISÉS