Brumath : Le plan d’eau fait peau neuve

La Ville de Brumath vient de concéder à la société strasbourgeoise Alsafun, la gestion et l’exploitation du Plan d’eau de la Hardt. Ces douze années à venir, ce sont eux qui y organiseront les activités en plein air.

774
Plan d’eau de la Hardt ©Ville de Brumath

Depuis ses premiers aménagements, la gravière de six hectares n’a jamais cessé de se réinventer. Avec ce nouveau partenariat, l’objectif de la municipalité est de s’armer de professionnels pour transformer le Plan d’eau de la Hardt en une zone de loisirs de référence pour les familles. Pour ce faire, l’espace bénéficiera très prochainement de nouvelles améliorations.

La transformation sera totale

Une bonne partie des infrastructures déjà existantes (terrains de volleyball, de pétanque, l’espace d’accrobranche, le minigolf…) ainsi que la plage seront rénovées. Le nouvel exploitant du site prévoit également d’inaugurer de nouvelles activités en plein air, comme des embarcations nautiques, un water-jump ou encore des jeux gonflables. L’accessibilité du site sera également améliorée, grâce à l’ajout de place de bus (pour les groupes scolaires notamment) et de places de parking dédiées aux personnes à mobilité réduite. L’ajout d’éclairages LED et de flèches de circulation clôturera cette partie des travaux. La buvette sera également repensée et proposera de nouveaux menus. Enfin, des zones de détente avec parasols et terrasses suspendues (et même flottantes !) seront ensuite aménagées.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la commune.

CONTENUS SPONSORISÉS