Brumath – Le jeu vidéo s’invite au centre-ville

Le 29 septembre dernier, Virginie et Roland Ludwig ont ouvert une boutique de jeux vidéo appelée VR Game, rue du Général Rampont à Brumath. Ce beau projet, qui a vu le jour récemment en pleine foire aux oignons, a tout de suite été adopté par les gamers.

793
Virginie et Roland Ludwig dans leur boutique «VR Game» qui propose des jeux vidéo et une large gamme de produits dérivés / ©DR

Sans activité suite à un licenciement économique, Virginie était à la recherche d’un nouveau projet. « Ce projet, j’ai presque envie de dire qu’il était sous nos yeux. Mon mari et mes deux garçons de seize et dix-huit ans sont des gamers. Après une visite dans une boutique de jeux vidéo pour mon mari, nous n’avons pas trouvé ce qu’on cherchait. En sortant, une idée nous est venue : pourquoi ne pas faire un magasin de jeux
vidéo ? », explique Virginie. Après avoir fait une étude de marché, le couple s’est rendu compte que la zone était mal couverte par des boutiques de jeux vidéo, les plus proches étant à Strasbourg, Vendenheim ou Haguenau. En mai, le couple s’est mis à chercher des locaux et Brumath est rapidement sorti du lot.

©DR

Un départ sur les chapeaux de roues

Depuis l’ouverture, Virginie et Roland ne retiennent que le positif: « L’accueil a été très chaleureux, le lancement réussi, car il y avait beaucoup de curieux. Aujourd’hui, je m’épanouis vraiment dans ce que je fais. Je tiens à préciser qu’on est un petit magasin traditionnel et non pas un magasin de libre-service. On renseigne le client avec le sourire, la vente est assistée. Le monde du jeu vidéo, c’est convivial, c’est un autre monde ». D’ici la fin de l’année ou début 2022, un espace de rencontres devrait ouvrir à l’arrière de la boutique où les jeunes pourraient échanger leurs cartes, jouer ou tester des jeux. « On pense organiser des événements ou des compétitions et même acheter une borne arcade », conclut Virginie Ludwig.

CONTENUS SPONSORISÉS