Brumath – Le groupe Arc en ciel expose pour la douzième fois

Du 20 au 28 novembre, le collectif d’amateurs passionnés Arc en ciel propose une nouvelle exposition d’arts dans les locaux de la Fibule de Brumath. Au programme : de la peinture, de l’art floral, de la photographie et même du décor d’intérieur.

192
L’œuvre Vent du soir, à retrouver lors de l’exposition.

Pour cette douzième édition, l’exposition sera ouverte tous les jours de 14h à 18h. Un vernissage aura lieu la veille de l’ouverture officielle, le vendredi 19 novembre dès 19h. Afin de permettre aux travailleurs de venir, quatre ouvertures tardives sont prévues jusqu’à 20h le samedi 20, le mardi 23, le vendredi 26 et le samedi 27. Avec cette exposition, le groupe Arc en ciel a un objectif selon Georges Conrad, un de ses membres : « Permettre à des artistes qui ne sont pas dans des écoles ou des associations, des amateurs sans aucune attache, d’exposer une fois par an ». Contrairement à d’autres groupes d’artistes, Arc en ciel mélange les disciplines, ce qui se ressent dans le programme de l’exposition.

Tous les arts à l’honneur

Georges Conrad le détaille : « Le premier samedi, à 17h30, un atelier de peinture sera ouvert aux visiteurs. Ils pourront découvrir une technique particulière avec Éric et Michèle Sternberger ». Cette année, l’exposition s’ouvre à des artisans. « Le dimanche 21 dès 15h30, le fleuriste Marc Muller de Brumath présentera ses réalisations d’art floral », poursuit-il. Le mardi 23 à 17h30, Antoinette et Geneviève présenteront une technique d’aquarelle. Le vendredi 26, la jeune Brumathoise Fabienne Schalk, égérie de Miss Cœur Elégance 2021, viendra poser avec un costume traditionnel alsacien. Elle sera en place dès 16h pour les artistes dessinateurs et peintres, et à 18h30 pour les visiteurs photographes amateurs.

La Fibule de Brumath, lieu de l’exposition. / ©DR

Pour fermer la marche le samedi 27 à 15h30, c’est Julien Kleinmann, dirigeant de l’entreprise éponyme de peinture en bâtiment, qui fera découvrir une technique de peinture qu’il applique sur les décors intérieurs. Tout au long de la semaine, les visiteurs donneront leur avis pour le Prix du public. « Chaque artiste exposant a offert une réalisation pour une vente au profit de Semeurs d’étoiles du Père Ledogar, une association venant en aide aux enfants hospitalisés. Un beau cadeau de Noël et une bonne œuvre », ajoute Georges
Conrad.

CONTENUS SPONSORISÉS