Bremmelbach – Chausser ses baskets pour les Enfants de Marthe

Le 1er mai, pour la première fois, aura lieu une marche printanière organisée par l’association Solidarité Bremmelbach, au profit des Enfants de Marthe.

550
Pour la première fois, une marche est aussi organisée au printemps.

Depuis 2009, l’association les Enfants de Marthe, basée à Fessenheim-le-Bas, a pour vocation d’offrir un peu de bonheur, et surtout du rêve, aux enfants atteints de cancer, soignés dans le service d’oncohématologie pédiatrique et greffe de moelle osseuse à l’Hôpital de Strasbourg-Hautepierre. Les membres organisent des sorties, comme des journées à Europa-Park, et des animations au sein de l’établissement. L’objectif est d’aider les jeunes à s’évader de leur souffrance et d’aider leurs familles à surmonter cette épreuve que représentent la maladie et les lourds traitements. Tous les membres sont bénévoles et mènent différentes opérations pour récolter les fonds nécessaires au bon déroulement de leurs actions. L’association Solidarité Bremmelbach leur donne un coup de pouce en organisant, depuis six ans, une marche au mois d’octobre. Les bénéfices de cette manifestation sont entièrement reversés aux Enfants de Marthe.

Chaque année, les participants viennent nombreux pour soutenir les Enfants de Marthe. / ©DR

Solidarité Bremmelbach organise désormais deux marches par an

Cette année, Solidarité Bremmelbach ajoute une marche printanière : « Les gens étaient demandeurs, c’est pourquoi nous proposons cette nouveauté. La marche printanière, sur Cleebourg et Bremmelbach, sera l’occasion de sortir, de découvrir la beauté de nos paysages ! », indique Dominique Demange, le président de Solidarité Bremmelbach. Des membres de l’association se chargeront de l’accueil, qui se fera à la salle des fêtes de Cleebourg, de la buvette et du ravitaillement de mi-parcours.

Deux circuits sont prévus, un de 5 km et un de 10 km, passant par les vignes. Les départs se feront entre 8h et midi, et le tarif s’élève à 6 euros, avec boisson et bretzel. La participation sera gratuite pour les moins de 12 ans : « Sur les parcours, il y aura également un jeu de découverte de galets colorés pour les jeunes, avec des lots à gagner. Les plus petits préféreront le circuit de 5 km, qui est même accessible aux poussettes », précise Dominique Demange. L’association prépare aussi la 7e édition de la marche de solidarité, qui aura lieu le premier dimanche du mois d’octobre.

CONTENUS SPONSORISÉS