Des bredele pour Pierre

Pierre a 9 ans, il est trisomique. Depuis 5 ans, Marie-Rose Weiss, sa grand-mère qui vit à Bitschhoffen, confectionne des bredele à chaque période de l’Avent pour soutenir l’association d’Obermodern « Pierre après Pierre » qui vient en aide aux enfants handicapés.

0
93

Pierre est né en 2010, sa maladie s’accompagne d’une déficience intellectuelle et de diverses manifestations physiques. Plusieurs fois par semaine, il suit des séances d’orthophonie, de kinésithérapie, de psychomotricité, ainsi que des séances en groupe avec d’autres enfants handicapés.

Pour développer son potentiel, la stimulation est quotidienne et nécessite de gros investissements. De nombreux bénévoles offrent aussi de leur temps afin de lui apprendre la lecture et l’écriture. Depuis septembre 2018, Pierre est scolarisé dans une classe Ulysse.

100 kilos de bredele pour Pierre

Marie-Rose Weiss, sa grand-mère, en plus de son implication hebdomadaire, a décidé d’exercer ses talents de pâtissière chevronnée au profit de l’association «Pierre après Pierre». Pour la cinquième année, à partir de la période de l’Avent, elle propose des bredele faits maison. Et, pour satisfaire les papilles de chacun, elle réalise plus d’une vingtaine de variétés différentes fabriquées avec des ingrédients pour la plupart issus de produits biologiques. Elle les prépare en petites quantités, régulièrement, afin de préserver leur fraîcheur.

Les bredele sont disponibles à la vente par variété ou en mélange sous sachet de 250 g ou 500 g. Les sommes récoltées permettent de financer du matériel pour l’association «Pierre après Pierre». En 2018, Marie-Rose Weiss a confectionné 28 variétés de bredele soit plus de 100 kg.

Contact : Marie-Rose Weiss au 06 28 28 50 89 entre 8h et 10h / 20h et 21h. Disponible à la vente selon réalisations à partir de fin novembre et sur commande.