Booster ses défenses immunitaires avec des produits locaux

Comment booster ses défenses immunitaires ? Les co-fondateurs du Labo Dumoulin, producteur de kéfir de fruits à Bischwiller, se sont penchés sur la question. Ils se sont associés à l’École nationale de diététique et de nutrition humaine pour définir quelques bonnes pratiques et les partager avec le grand public.

447
Les bienfaits du kefir ne sont plus à prouver ©Labo Dumoulin

Mieux manger renforce le système immunitaire. Et ce ne sont pas les co-fondateurs du Labo Dumoulin, Sylvie et Pascal Dumoulin, et Aurélien Fabas, qui diront le contraire. Soucieux de démocratiser l’alimentation positive, composée d’éléments qui font du bien à notre corps, ils souhaitent diffuser leurs bons conseils.

Selon eux, il convient tout d’abord d’enrichir son microbiote intestinal, qui aide à combattre les agressions extérieures. Pour cela, ils recommandent de faire le plein de fibres, en consommant des fruits, des légumes ou des produits fermentés, comme le kéfir de fruits : « Cette boisson est encore mal connue, car on ne la trouve que dans des magasins bio, mais elle devient de plus en plus tendance. Elle est à la fois pétillante, fraiche, peu sucrée et bienfaisante ! », explique Aurélien Fabas.

Adopter des gestes simples pour se sentir en pleine forme

Le Labo Dumoulin conseille également de privilégier les pré et probiotiques, que l’on trouve dans le kéfir de fruits, les yaourts ou les céréales, et d’équilibrer ses sources de matières grasses, en favorisant les oméga 3 présents par exemple dans l’huile de lin, les noix ou le saumon. Leur dernière recommandation en matière d’alimentation est de penser aux antioxydants, apportés notamment par les fruits rouges, les agrumes et les légumes verts : « Tout cela contribue à une bonne alimentation, et une bonne alimentation est primordiale pour notre système immunitaire, surtout en ce moment ! », poursuit Aurélien Fabas. Enfin, l’hygiène de vie compte : il faut dormir suffisamment, pratiquer une activité physique régulière et gérer son stress. Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour commencer à appliquer ces précieux conseils ?

www.lelabodumoulin.fr

CONTENUS SPONSORISÉS