BMW M5 CS, que du plaisir

BMW M enrichit son offre de variantes CS ultra-sportives avec la M5 CS. Avec 635 chevaux disponibles sous le pied droit, cette édition spéciale en série très limitée devient le modèle le plus puissant de la marque.

129

Chez BMW, on ne renie pas ses gènes de constructeur motoriste sportif et on les assume malgré les tendances actuelles du marché et la chasse au CO2 qui gagne le monde automobile. La preuve avec la M5 CS.

635 chevaux pour quatre passagers

Avec son V8 de 4,4 l de 635 ch, la BMW M5 CS devient le modèle le plus puissant de l’histoire de BMW M. Sa dotation de série comprend la boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic et le système de transmission intégrale M xDrive, également doté d’un mode propulsion pure (2WD).

Grâce à une conception incorporant de nombreuses pièces en carbone, le nouveau modèle s’allège de 70 kg par rapport à la BMW M5 Competition. Avec ses suspensions aux réglages ajustés sur les trains arrière et avant, et son amortissement optimisé, le châssis abaissé de 7 mm par rapport à la M5 a été adapté au poids réduit du nouveau modèle et au potentiel de performance accrue des pneumatiques circuit en monte mixte Pirelli P Zero Corsa, fournis de série (avant : 275/35 R 20, arrière : 285/35 R 20).

La M5 CS abat le 0 à 100 km/h en seulement 3 s et le 0 à 200 km/h en 10,4 s. La vitesse maximale est bridée à 305 km/h. Le conducteur et le passager avant sont installés dans des sièges M Carbon, tandis que deux passagers supplémentaires peuvent prendre place dans des sièges individuels à l’arrière. La sellerie en cuir Merino noir est agrémentée de surfaces et de surpiqûres en rouge Mugello offrant un contraste saisissant. Les sièges intégraux sont ornés de la silhouette du légendaire circuit de la boucle nord du Nürburgring et de logos M5 illuminés à l’avant. Le volant M Alcantara est doté d’un marquage à midi perforé à fond rouge, en hommage aux voitures de course classiques. Les palettes de changement de rapport sont réalisées en fibre de carbone et les branches du volant se distinguent par leur finition « Black Chrome ». En lieu et place d’un accoudoir avec volet de rangement conventionnel, la console centrale est dotée d’un accoudoir fixe allégé garni de cuir Merino noir et agrémenté de doubles surpiqûres rouges.La couleur rouge est également employée sur les badges « CS » du tableau de bord et entre les sièges de type baquet à l’arrière. L’encadrement de la double calandre de la BMW M5 CS ainsi que les badges « M5 CS » sur la calandre, les ouïes M sur les ailes avant et le capot arrière sont déclinés dans la teinte « Gold Bronze », tout comme les jantes M forgées de 20 pouces avec branches en Y (avant : 9,5 J x 20, arrière : 10,5 J x 20).Les baguettes de seuil de portes sont dotées de badges « M5 CS » illuminées.

Les optiques tubulaires en forme de L des projecteurs BMW Laser diffusent un éclairage jaune au lieu d’une lumière blanche quand le conducteur enclenche les feux de croisement, les feux de route ou quand le tapis de lumière est allumé, évoquant l’héritage jalonné de succès des voitures de course GT. Le capot avant, la lèvre aérodynamique, les coques des rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, le diffuseur arrière, le couvre moteur M Power et le silencieux d’admission sont réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone. Certains éléments sont agrémentés de fibre de carbone visible.

La dotation de série de la M5 CS comprend un système d’échappement sport en acier spécial comprenant quatre sorties au design épuré ainsi que les freins en céramique M Carbon, qui sont associés à des étriers peints en rouge de série ou en or en option. Outre la teinte « M Brands Hatch Grey » métallisée, l’édition limitée peut également être dotée des livrées mates exclusives « BMW Individual Frozen Brands Hatch Grey » métallisé et « BMW Individual Frozen Deep Green » métallisé. La nouvelle BMW M5 CS est proposée au tarif de base de 199 900 € et un malus de 30 000€. Un prix très élevé, tout comme le plaisir qu’elle procure.  

CONTENUS SPONSORISÉS