Bischwiller – Œuvrer pour la santé et le bien-être

Labellisée Ville sportive et active, Bischwiller mène chaque année des actions permettant à chacun de faire du sport et de rester en bonne santé. Pour aller encore plus loin, elle travaille sur la mise en place d’un Conseil local de santé mentale.

222
À Bischwiller, tout est fait pour que les habitants restent en forme et en bonne santé. / ©DR

Bischwiller, plusieurs dispositifs favorisent l’activité sportive, comme T’CAP et Déclic’Sport pour les jeunes, ou Prescri’Mouv, des activités physiques sur prescription médicale. Des séances de marche ou de gym douce ont lieu le mardi, et de la marche plus sportive est proposée le jeudi.

Régulièrement, la ville sensibilise les habitants aux addictions et conduites à risque, et elle mène des actions pour améliorer le bien-être des seniors. Actuellement, elle travaille sur la mise en place d’un Conseil local de santé mentale. La première étape consiste à établir un diagnostic, pour disposer d’un état des lieux des dispositifs existants, identifier leurs améliorations possibles, et déterminer les actions à mener.

Ce conseil sera un lieu de concertation sur les besoins en matière de santé mentale, et de coordination entre les différents acteurs, de façon à améliorer l’accès aux soins et les conditions de vie de tous les habitants.

CONTENUS SPONSORISÉS