Bischwiller – Novembre riche en spectacles

Pour continuer cette nouvelle saison culturelle à la MAC de Bischwiller, cinq spectacles sont prévus ce mois-ci. Entre cirque, musique et théâtre, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

41
Découvrez ou redécouvrez Beethoven et Chopin avec François-Frédéric Guy / ©DR

Après le spectacle Cirk’Alors qui a ouvert la programmation de novembre la semaine dernière, c’est au tour de Äkä de se produire à la MAC de Bischwiller. Dans le cadre du Festival Jazzdor, leur représentation se tiendra le jeudi 18 dès 20h. Ce concert réunit trois vocalistes français, dont Leïla Martial, et cinq de la culture Aka, des autochtones pygmées du Congo. Leur répertoire mêle polyphonies de la forêt équatoriale, percussions corporelles et transe. Toujours en musique, la programmation continue le samedi 20 à 20h avec un récital d’une heure et demie consacré à Beethoven et Chopin par le pianiste français François-Frédéric Guy. Considéré comme un véritable spécialiste de la musique allemande, il a joué dans plusieurs villes à travers le monde comme Budapest, Londres, Berlin, Paris, Varsovie, Moscou ou encore Montréal. Maintenant, il dirige régulièrement des formations, dont l’Orchestre de Paris avec lequel il triomphe.

La compagnie Tartine Reverdy. / ©Antony Bedez

Des dates engagées

Le 23 à 20h, la compagnie Nosferatu interprétera Darling, une adaptation du roman et témoignage du même nom, par Jean Teulé. C’est un spectacle fort qui attend les spectateurs. La pièce raconte l’histoire d’une femme qui, pour oublier les coups reçus depuis l’enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent, souhaitait qu’on l’appelle Darling. Derrière son humour, Jean Teulé célèbre le flamboyant courage de celles qui refusent de continuer à subir en silence la cruauté imbécile de la vie et des autres, comme a pu le subir Darling. Pour finir la programmation de ce mois de novembre, la Compagnie Tartine Reverdy propose Dans les bois, une heure de chanson destinée aussi bien au jeune public qu’au plus vieux, le mardi 30 novembre dès 18h30. Ce nouveau tour de chant est « une sorte de manifeste qui chante l’urgence des grands défis d’aujourd’hui et le bonheur de respecter la forêt, les animaux et le vivant ».

www.mac-bischwiller.fr

CONTENUS SPONSORISÉS