Bischwiller : La MAC retrouve son public

Après quelques mois de pause, le relais culturel de Bischwiller est prêt à redémarrer. Il propose pour 2020/2021 un programme pluridisciplinaire et axé sur les familles, avec des concerts en tout genre, de la danse, du théâtre d’objets, des spectacles de marionnettes, de l’humour et du cinéma.

556
Les têtes raides feront danser le public en janvier / ©Yves Malenfer

Pour bien commencer l’année, la MAC invite le public à assister à la présentation de saison, le vendredi 25 septembre à 20h, suivie d’un concert des frangins Lindecker. Lors de cette soirée festive, l’équipe détaillera les événements prévus, dont le spectacle de l’une des trois compagnies accueillies en résidence, la Cie YWNA (You’ll Never Walk Alone), qui reviendra sur les victoires de l’équipe de France en 1998. 

Deux festivals sont organisés cette année

La MAC participera au festival Décadanse, en partenariat avec les salles de Wissembourg, Soultz, Haguenau, Reichshoffen et Saverne. Du 18 au 24 janvier à Bischwiller, des spectacles tous publics permettront de découvrir différentes facettes de la danse. Suite au succès de la 1ère édition, le relais culturel réorganise également son festival autour des marionnettes et du théâtre d’objets.

« Février manipulé sera l’un des événements phares de cette nouvelle saison. Nous accueillerons également des têtes d’affiche, comme Les têtes raides, Cœur de pirate, Anne Roumanoff, une habituée de la MAC, ou Florent Peyre. Nous avons une belle proposition dans la catégorie humour », annonce Stéphane Heiderich, le directeur adjoint. 

Beaucoup d’autres spectacles sont proposés. Certains étaient prévus pendant le confinement et ont été reportés sur la saison 2020/2021. D’autres ont été reportés sur les saisons suivantes. Enfin, pour finir l’année en beauté, le chef d’orchestre Luciano Bibiloni reviendra en juin pour un nouveau concert participatif, autour de l’oratorio/opéra Les Archanges, de Gérardo Di Giusto et Luis Rigou. 

Pour mieux satisfaire le public, la billetterie ouvrira du mardi au jeudi, de 13h30 à 17h, et le vendredi de 10h à 16h. Les billets seront en vente dès le 14 septembre. En attendant, consultez le programme complet sur www.mac-bischwiller.fr  

CONTENUS SPONSORISÉS