Bischwiller – La MAC reprend du service

Dès le 19 mai, la MAC de Bischwiller proposera à nouveau des séances de cinéma, des spectacles et des concerts. Il tenait à cœur de toute l’équipe d’accueillir à nouveau le public avant la pause estivale.

311
La Revue Scoute montera sur la scène de la MAC le 10 juillet ©Acte 5 Marc Dossmann

Les séances de cinéma reprendront au Centre culturel Claude Vigée à partir du 19 mai. Dans un premier temps, la jauge sera de 35%, ce qui permettra d’accueillir environ 70 personnes. Certains films font partie de ceux programmés avant le confinement, d’autres ont été rajoutés.

Nous avons à l’affiche des films césarisés ou oscarisés, comme Drunk ou The father. Nous programmons des films pour tous publics, par exemple une comédie, Parents d’élèves, car il est bon de rire en ce moment. Sans oublier les séances pour les scolaires 

Stéphane Heiderich, directeur par intérim

Le 22 juin, la compagnie Tartine Reverdy entraînera petits et grands dans un nouveau tour de chant ©Antony Bedez

Les spectacles reprendront quant à eux le 28 mai. La salle de la MAC pourra accueillir environ 200 personnes. C’est Electric Gem qui ouvrira le bal avec sa musique du monde. Sont également prévus un concert participatif, une soirée avec les Têtes Raides, de la chanson jeune public, un concert de musique classique et le passage de La Revue Scoute. Avant les représentations, pour se restaurer, le public trouvera un food truck à l’extérieur. Le programme complet est consultable sur mac-bischwiller.fr.

Le chef d’orchestre Luciano Bibiloni revient à la MAC le 4 juin pour un nouveau concert participatif autour de l’oratorio/opéra Les Archanges

Une réorganisation s’impose

Le personnel de la MAC a fait le pari de ne pas annuler la fin de saison, comme l’ont fait d’autres salles. Pour cela, beaucoup d’adaptations ont été nécessaires, essentiellement en ce qui concerne les horaires, décidés en fonction de l’heure du couvre-feu, et les jauges, qui dépendront des mesures en vigueur.

Nous travaillons dans un contexte difficile. Nous avons dû nous réorganiser. Les reports ont été un vrai casse-tête. Il a fallu faire, défaire, refaire… La fin de saison sera dense, mais notre équipe est dynamique, soudée, et prête à redémarrer !

Stéphane Heiderich

Après sept mois d’attente, le personnel de la MAC est impatient de rouvrir les portes au public. Pendant cette pause forcée, ils ont tout de même pu organiser des spectacles dans les établissements scolaires, ainsi que des résidences d’artistes, en vue de futures représentations à la MAC. L’équipe travaille également sur la préparation du programme de la saison 2021/2022, qui se composera en grande partie de spectacles reportés, afin de soutenir les artistes qui n’ont pas pu se produire pendant le confinement.

Le concert des Têtes Raides initialement prévu en janvier a été reporté au 10 juin ©Yves Malenfer

CONTENUS SPONSORISÉS