Bischwiller – La féérie de Noël s’installe dans les rues

À Bischwiller, malgré l'annulation des festivités, la ville souhaite apporter un peu de magie dans la vie des habitants en multipliant les décorations de Noël. Les particuliers et les commerçants sont également invités à participer au traditionnel concours de décorations et d’illuminations.

400
Chaque année, une quarantaine de participants tente de remporter un Sapin d’or - ©Ville de Bischwiller

Les animations prévues de longue date, comme les expositions, les pièces de théâtre ou la fête de la Saint-Nicolas, ont été annulées à Bischwiller. Pour compenser, l’accent sera mis sur les décorations, et davantage de rues seront illuminées, comme la rue de la gare et la rue du Général Leclerc, en général assez fréquentées.  Il y aura, sur la place de la mairie, les sapins décorés par les écoles maternelles, un sapin que les habitants pourront orner eux-mêmes et le grand sapin avec sa crèche. « Nous voulons apporter du rêve aux familles, car elles en ont bien besoin en cette période difficile. La place de la mairie sera féérique, pour nous faire oublier tous nos soucis ! », déclare Gabriel Beyrouthy, du service technique.

Qui remportera le Sapin d’or ?

Les particuliers et les commerçants peuvent contribuer à cette féérie et s’inscrire au concours de décorations et d’illuminations. Les inscriptions ont lieu jusqu’au 11 décembre sur le site Internet de la ville. Depuis 25 ans, les participants rivalisent d’imagination et sont récompensés de leurs efforts par la ville. « En plus du prix du Sapin d’or, d’argent ou de bronze, les gagnants recevront des bons d’achat pour se faire plaisir dans les magasins de Bischwiller », annonce Jean-Pierre Datin, chargé de la vie associative et sportive. Certains habitants sont des habitués du concours, comme Marie-Pierre Kieffer, qui participe chaque année. « Pour moi, Noël est un moment magique. Même en cette période compliquée, je pense qu’il est important de décorer les maisons et de faire perdurer les traditions de Noël, pour apporter un peu de chaleur dans les foyers », conclue-t-elle.

 

CONTENU SPONSORISÉ