Bischwiller – Hager sort le chéquier

Le géant industriel allemand, fournisseur de solutions et de services pour les installations électriques, a investi quinze millions d’euros dans son site de Bischwiller. L’entreprise souhaite accroître sa capacité de production et recruter. En 2021, Hager Group a réalisé 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

355
Jean-Christophe Cognacq, manager de l’usine de Bischwiller. / ©JC

Si le siège français de Hager est à Obernai, une filiale importante s’est développée à Bischwiller. Le site nord alsacien, spécialisé dans la fabrication des produits de protection électrique, compte 500 salariés. Cet investissement conséquent de quinze millions d’euros permettra notamment d’accroître la capacité de production en achetant de nouvelles machines. Pour ce faire, l’entreprise devra réadapter les bâtiments qui les accueilleront. Une surface de 5 000 mètres carrés a été libérée en 2020 après la création de la plateforme logistique de Vendenheim. Pour combler l’espace, Hager compte faire l’acquisition de trente nouvelles presses hydrauliques qui compléteront les quarante-cinq déjà présentes sur site. Cet investissement leur permettra d’augmenter la production de plus de 50 %. L’espace de stockage devra aussi être revu. Lancés début juin 2022, les travaux devraient s’achever à la fin du mois d’octobre. La première presse entrera en service début novembre. Avec ces réalisations, de nombreux emplois vont être créés. L’entreprise recherche tous types de profils, que ce soit en production, dans le support (maintenance, qualité) ou dans le management.

À la fin du mois de juin, l’industriel a organisé un job dating en ses murs pour recruter, notamment, des opérateurs et des logisticiens.
www.hagergroup.com

CONTENUS SPONSORISÉS