Bischwiller – DelLlfyne poursuit ses rêves

Après la création d’une chaîne YouTube et sa place de finaliste de D’Stimme, le concours de chant en alsacien, DelLlfyne se lance dans un nouveau projet musical : l’enregistrement de son premier EP, un album cinq titres.

618
DelLlfyne prépare la sortie de son premier EP. / ©DR

DelLlfyne, de son vrai nom Delphine Untereiner, est passionnée de chant depuis son enfance. Elle prépare activement son premier EP. Celui-ci comportera deux compositions originales, sur le thème de la confiance en soi et le fait d’oser suivre ses rêves, et trois reprises, représentatives de son parcours musical, allant de son envie de chanter originelle à ses aspirations actuelles.

Ce projet est l’aboutissement d’un long parcours : « Je chante depuis l’âge de 11 ans et je n’avais jamais vraiment osé sauter le pas avant. Il y aura aussi deux clips accompagnant les chansons originales », explique la Bischwilleroise. Pour la création du disque, elle lancera une campagne de financement participatif avant la fin du mois sur la plateforme Ulule. Par ce projet qui lui tient à cœur, elle transmettra un message à ses fans : il faut croire en soi, avoir confiance en soi, pour s’aimer et aimer les autres.

Des nouveautés en ligne

En attendant l’EP, elle a posté sur sa chaîne YouTube DelLlfyne, deux titres, dont elle a réalisé les clips, seule ou avec des proches. L’un est la reprise d’une chanson turque de Hande Mehan : « J’ai été touchée par ce morceau et son intensité. Lorsque je l’ai découvert, j’étais comme transportée, envoûtée et avais envie de le partager », déclare la chanteuse. Dans cette chanson qui évoque le pouvoir de l’amour passionnel, l’artiste a ajouté des traductions en français et en anglais en voix parlée, avec l’aide d’une amie turcophone. L’autre titre est une reprise d’Emeli Sande, qui traite de la tourmente, qu’elle vienne de l’intérieur ou du monde extérieur.

« Chacun doit faire face à ses propres démons, pour avancer vers soi et sa lumière, oser être soi-même et incarner sa vision du monde. Et chacun doit aussi faire face à la société, où règnent la peur et la confusion », poursuit l’artiste qui propose également des concerts privés. Son univers est à découvrir sur son site Internet, ses pages Facebook et Instagram, nommés également DelLlfyne. 

CONTENUS SPONSORISÉS