Bischwiller : Bientôt un espace de coworking

Le Centre d'Animation Sociale et Familiale (CASF) Bisch'Art concrétise un projet de longue date. Il s’apprête à ouvrir un lieu destiné aux salariés et aux indépendants recherchant un endroit agréable et convivial pour travailler près de chez eux.

444
Le projet d’ouverture d’un espace de coworking au CASF prend forme

Aujourd’hui, il n’existe aucun espace de coworking sur le secteur de Bischwiller. Le directeur du CASF, Damien Lenouvel, a eu l’idée d’en créer un après avoir mené une étude. Celle-ci a révélé qu’une partie de la population, travaillant en dehors de Bischwiller, était intéressée par un tel service, pour limiter les trajets, passer plus de temps en famille, ou réduire les dépenses liées au transport. Toute personne, quel que soit son métier, pourra s’y rendre : « Nous accueillerons les professionnels d’une organisation, les dirigeants de TPE, les autoentrepreneurs, les indépendants et autres. Il suffira de prendre une carte d’adhérent et de payer une contribution. Nous espérons aussi que ce lieu sera fréquenté par les créatifs du secteur numérique, notamment les professionnels de la vidéo ou de l’image », explique le directeur.

Les personnes intéressées sont invitées à se manifester

Cet espace sera entièrement modulable. Il se composera de deux salles de réunion, d’une cafétéria, d’une salle de travail et d’un bureau individuel. Il sera accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, de façon régulière ou ponctuelle. Les mardis, un déjeuner sera proposé dans le restaurant de l’association, pour favoriser les rencontres. Pour préparer au mieux l’ouverture, le directeur lance un appel : « Avant d’acquérir l’ensemble du mobilier et de l’équipement, je vais recueillir l’avis des professionnels qui souhaitent utiliser les lieux. Ils peuvent me contacter pour m’exposer leurs attentes. Nous allons également recruter une personne qui sera responsable de ce nouvel espace, et nous sommes à la recherche de candidats », annonce Damien Lenouvel.

Coordonnées du CASF : 03 88 63 57 09