Bienvenue Clero !

Mi-mars, la Cave de Cleebourg, accompagnée de sa nouvelle mascotte, a dévoilé son concept de vin de saison, juste avant de se préparer pour la Ronde des caves.

0
119

Avez-vous déjà vu Clero ? Il s’agit de la mascotte de la Cave, représentant un sanglier, le symbole de la commune de Cleebourg. 

Elle était présente lors du lancement du nouveau concept : les vins de saison ont changé de nom et font tous référence à Clero. L’Auxerrois Fleur de printemps est devenu le « Clero randonneur », le rosé d’été est le « Clero baigneur », le Pinot gris d’automne est le « Clero chasseur », et le vin d’assemblage d’hiver, issu de différents cépages, est le « Clero skieur ».

Un coup de jeune

Les étiquettes et les noms ont été modifiés : « L’idée est de désacraliser le vin, de le rendre accessible aux non-initiés, aux jeunes, de façon ludique. À chaque lancement d’un vin de saison, une soirée sera organisée à la Cave. La prochaine, avec DJ, aura lieu le 3 mai, pour le Clero baigneur », indique Frédéric Orth, le Directeur de la Cave de Cleebourg.

Ces vins sont proposés en plus de ceux proposés habituellement à Cleebourg. Chaque bouteille change progressivement d’étiquette, au fur et à mesure qu’elles sont prêtes à être imprimées.

Découvrir d’autres cépages

Les 29, 30 et 31 mars, la coopérative accueillera également la Ronde des caves, avec plus de 100 vins à déguster, des idées de tourisme œnologique, des stands de produits locaux : « Cela fait une quinzaine d’années que la Ronde des Caves existe. Nous sommes 9 coopératives issues des principales régions productrices de vin. Chaque année, une autre coopérative accueille les autres, ce qui permet de toucher davantage de personnes », poursuit Frédéric Orth. L’entrée est gratuite. N’hésitez pas à y faire un saut. Le samedi et le dimanche, des plats préparés par le Palais gourmand de Goersdorf seront également servis dans la salle d’honneur. Un week-end gastronomique en perspective !  

www.cave-cleebourg.com