Bienvenue chez nous

L’émission « Bienvenue chez nous » diffusée sur TF1 pose ses valises en Alsace à l’occasion d’une compétition pour départager les meilleures maisons d’hôtes de France. À Gries, l’établissement « Aux deux cigognes » concourt pour défendre la culture alsacienne et la richesse de son patrimoine.

0
192

Pendant quatre semaines, la compétition prendra place dans tous les coins de la France : à chaque fois, ce sont 4 maisons d’hôtes d’une même région qui s’affronteront. Seule une maison d’hôte sortira gagnante chaque semaine, et c’est celle qui aura la chance de représenter sa région lors d’une grande finale nationale. Gilles et Yang, résidant à Gries, sont propriétaires d’une maison d’hôte typiquement alsacienne. Ils devront affronter trois autres couples du Grand Est : un duo mosellan, un autre de la région de Colmar et un dernier venant de Franche-Comté.

L’Alsace à l’honneur

Dans « Bienvenue chez nous », les propriétaires des maisons d’hôtes se reçoivent les uns chez les autres et jugent leurs prestations. Mais dans cette édition spéciale « régions », outre la compétition, c’est le patrimoine local qui devra être mis à l’honneur.

Chacun des participants devra valoriser son territoire, partager ses traditions, et mettre en scène son folklore. Ça tombe bien, puisque la maison d’hôte « Aux deux cigognes » est une ancienne ferme de 1845 à l’architecture typiquement alsacienne, tout en colombage. Le nom de l’établissement vient d’ailleurs du nid et des deux cigognes qui vivent dans le jardin. Tout un symbole. Au cours de l’émission, les Griesois tenteront de faire découvrir ou redécouvrir nos spécialités culinaires, et peut-être le Parlement ou les rues pittoresques de nos villes.

L’émission dédiée aux candidats Griesois sera diffusée sur TF1 le jeudi 12 septembre à 18h15, on leur souhaite bonne chance !