Bienvenue chez les ch’tites

Pour mettre en avant le football féminin, le FCSR Haguenau organise une grande journée, le 1er juin, entre débutantes, animations et match de gala avec quelques personnalités de la région. Ça va donner !

0
117

Gardez le journal ouvert, et allez chercher votre agenda. Je vous attends. Bien.

Samedi 1er juin, vous pouvez déjà réserver votre après-midi pour une grande journée de football et de bonne humeur garantie petits oignons. Déjà, Sabrina Grammer, la responsable opérationnelle de l’école de foot du FCSR Haguenau, a réussi un sacré coup : dans le cadre du mouvement pré-Mondial féminin, Haguenau va accueillir la Journée nationale des débutantes et poussines. 450 à 500 gamines de tout le Bas-Rhin vont venir au centre sportif passer une belle journée entre foot, structures gonflables et animations.

Match de gala

et soutien à Life is Pink

Sabrina est venue y greffer un deuxième événement qui lui tenait à cœur : organiser une rencontre de gala au profit de Life is Pink, l’association de Nicolas Rieffel qui lutte contre le cancer. « Je voulais rester sur une association locale et qui affiche les mêmes valeurs que j’engage », raconte l’ancienne joueuse. « On a lancé une action caritative avec la section féminine du FCSR. Depuis le 1er avril et jusqu’au 30 juin, on vend des articles en marge des matchs de l’équipe 1 – des t-shirts, des gourdes, etc. – au profit de l’association. Après discussion, avec Nico, on s’est dit qu’on pourrait organiser un petit match de gala. »

Là, ça devient intéressant. L’idée ? Des filles d’un côté, des mecs de l’autre, mais surtout, pas n’importe lesquels.

Côté filles, l’équipe sera composée de joueuses du Racing, de Vendenheim, ainsi que d’anciennes joueuses de haut niveau. Côté garçons, on mêlera anciens joueurs pros et personnalités du coin. Rudy Carlier et Cédric Kanté ont déjà donné leur accord, d’autres devraient suivre rapidement. Suivez bien les teasings sur les réseaux sociaux pour être informés en temps réel !

En coulisses, Sabryna Keller et son association Femmes de Foot seront de la partie, pendant que Laurent, l’animateur de Virgin Radio Strasbourg, fera le speaker avec son style… inimitable. D’autres noms sont sur la table, mais Sabrina Grammer ne peut pas encore communiquer dessus, mais faites-lui confiance, elle a un petit carnet d’adresses bien rempli !