Betschdorf – Pierre Gangloff expose

Jusqu’au 31 octobre, les œuvres de l’artiste alsacien de Reichshoffen, Pierre Gangloff, sont visibles au Musée de la poterie de Betschdorf.

280
Pierre Gangloff expose ses œuvres à Betschdorf jusqu’au 31 octobre / ©DR

Très jeune, Pierre Gangloff a été attiré par le dessin. Orienté par ses parents vers une formation de dessinateur technique, il y a appris à modéliser les objets en créant de minutieux croquis normalisés, il a développé ainsi son sens de l’observation.

Renonçant à suivre cette trajectoire, il s’est tourné vers les arts. Autodidacte et amoureux des grands maîtres de la peinture, Pierre Gangloff s’est initié à la gravure en 1984 et a travaillé différents supports tels que le bois, l’acier, le cuivre et le zinc. Cela a développé son goût pour les arts graphiques sous toutes ses formes. Des foires européennes d’art contemporain aux expositions en France et en Allemagne, ses œuvres ont investi, à la fin des années 80 et aux débuts des années 90, de nombreux musées, monuments historiques, lieux commémoratifs ou religieux.

Jusqu’au 31 octobre, il expose à Betschdorf des photos retravaillées, gravures, dessins ou œuvres nées de l’utilisation de terres et de matières oxydées. La présentation de son travail dans les différentes salles du Musée de la poterie est conçue comme un cheminement à travers le temps et l’espace, dans un univers de terre et de feu. Grâce à cette exposition, les objets de la collection dialoguent avec des créations contemporaines, jouant sur l’atmosphère et la mémoire des lieux.

Le Musée de la poterie accueille les visiteurs tous les jours sauf le lundi

CONTENUS SPONSORISÉS