Berstheim – Les femmes invitées au cercle vertueux de la parole

La « coach de vie » Laure Werlé invite toutes les femmes qui ont envie de partager un moment pour elles au prochain Cercle de femmes qui aura lieu vendredi 25 mars à 20h, sur inscription* à l’Oxymore, à Berstheim.

282
Laure Werlé est coach en développement personnel./ ©DR

Convivialité, échange, soutien, découverte de soi et des autres sont les mots qui reviennent tant dans la bouche des participantes que de l’organisatrice. À 41 ans, Laure Werlé est « multi-casquettes » : son parcours l’a menée de la sociologie à la lecture publique, et elle s’est formée aux pratiques douces, notamment au shiatsu. Autour du bien-être et du développement personnel, elle reçoit individuellement, ou lors de stages et de formations professionnelles. Les Cercles de femmes arrivent il y a cinq ans, lorsqu’elle-même les découvre: « J’y suis allée par curiosité et la semaine m’a tellement apporté, soutenue et enthousiasmée que j’ai voulu la partager avec d’autres ».

Partager signifie que « les cercles sont offerts, sur inscription, et ouverts à toutes », une fois par mois. Les thèmes abordés sont divers, du travail au cycle féminin, du rôle de mère à « la stabilité lorsque tout bouge autour de nous », mais restent avant tout confidentiels. « Ce qui se dit est gardé dans le cercle, et la parole est respectée. Personne n’interrompt ni n’est jugé, c’est ultra-bienveillant. On vient sans faire attention à son image pour découvrir qui on est : on en a besoin actuellement. » Le modelage, la danse, le chant, le dessin, c’est-à-dire « une activité créative, une expression intuitive » viennent ensuite clore ce temps pour soi.   

*Par mail laure.werle@hotmail.fr.

Les Cercles de femmes permettent de libérer la parole sans jugement.

CONTENUS SPONSORISÉS