Ben et Arnaud Tsamère à Bischwiller

Si vous ne les connaissez pas encore, c’est l’occasion. Venez découvrir ces deux humoristes à la MAC de Bischwiller.

0
217

“En janvier, la MAC – Relais culturel de Bischwiller proposera des têtes d’affiche, dont les Adeptes de l’absurde : les humoristes Ben & Arnaud Tsamère. Ils seront « ensemble sur scène » à la MAC le vendredi 18 janvier à 20h30. Après leur rencontre sur le plateau de l’émission « On ne demande qu’à en rire », ils ont choisi de proposer un spectacle en duo, un two man show hilarant et délirant. », annonce Stéphane Heiderich, attaché à la direction et à l’administration de la MAC.

Enfin ensemble sur scène

Après quatre spectacles en solo et une centaine de sketchs en duo, Ben et Arnaud montent sur scène dans un seul et même spectacle.

Un débat politique, une vente aux enchères, une interview sportive, ou le témoignage d’une victime de pickpocket ; on les retrouve au théâtre sous la forme qui les avait révélés à la télévision : le sketch de situation.

Un monde à l’envers

En partant de contextes simples et universels, souvent ancrés dans notre quotidien, leurs personnages nous embarquent dans leur imaginaire.

Un monde où l’on croirait faire face à des gens ordinaires dans une situation ordinaire, et puis où peu à peu la réalité se fissure, la logique s’inverse et on se sait plus qui a raison ou tort, qui est légitime ou pas, ce qui est de l’ordre du réel ou du malentendu. C’est le moteur de leur duo.

À partir d’un point A pour nous emmener à un point B, en passant par un point Z, nous faire croire qu’on est arrivé alors qu’on n’est pas encore parti, opposer les désaccords de personnages interprétés par des acteurs qui sont d’accord.

Difficile alors de savoir avec certitude qui des comédiens, de leurs personnages ou de l’époque est réellement absurde.

Infos et billetterie : www.mac-bischwiller.fr